Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LUCE notre plus belle sélection de laines et de modèles
Newsletter
Publicité
9 août 2013

châle riga

Châle RIGA

Comment vous expliquer le châle RIGA ?  Je le voulais de forme elliptique de manière à obtenir les proportions hauteur x largeur harmonieuses. Sur la photo il mesure 164x67 cm, mais il est également expliqué sur la fiche en 155x63,3 cm, 146x 59,6 cm, 137x56 cm, 128x52,2 cm, 119x48,5 cm. J'avais envie d'un contraste de couleurs et de points faciles à réaliser. Hormis les calculs qui m'ont un peu tapé sur les nerfs, maintenant que la fiche est terminée, le châle est très simple à tricoter. 

Des couleurs pour RIGA ici

 

DSC_7873 2 p

Il se démarre par le point mousse extérieur, en DDL 2 fils coloris pépite

DSC_7913 p

(oui j'ai ma crise de DDL pépite, de ce fait il est parfaitement assorti au pull/tunique ELISOU, si !!!)

DSC_7856 p

, à l'aiguille circulaire n°3,5, et se poursuit par une alternance de point mousse en fabel de Drops bonbon 901

DSC_7877 p

et de jersey en DDL 2 fils coloris pépite.

DSC_8119p

Les diminutions invisibles, judicieusement placées grâce à mes calculs savants lui confèrent sa forme.

 DSC_8090 p

La seule difficulté est de monter le nombre de mailles suffisant,

DSC_7882 p

mais grâce au montage à la Française et avec des repères toutes les 100 mailles par exemple,

l'opération n'est plus qu'un jeu d'enfant :)

DSC_7951p

Je ne vous parlerai pas encore une fois de son moelleux et de sa douceur,

DSC_8087p

mais pour ce qui est de la légèreté et de la finesse,

les photos de Théophile qui le porte ici en chèche parlent d'elles-mêmes.

DSC_7910 p

DSC_8125 p

Châle RIGA conception réalisation Lulu la guitare pour Luce

Mannequins : Clara et Théophile

Photos : CdM

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité