Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LUCE notre plus belle sélection de laines et de modèles
Newsletter
Publicité
6 mars 2009

rangs raccourcis

Rangs raccourcis :

Cela consiste à tricoter en laissant en fin de rang, ou en début et en fin de rang ou  en milieu de rang un nombre de mailles en attente, que l'on reprend par la suite.

Lorsqu'on laisse des mailles en attente en fin de rang, le tricot situé en début de rang aura une hauteur supérieure à la partie du tricot située en fin de rang. On peut ainsi réaliser des anses, des cardigans et pulls tricotés de haut en haut et non pas de droite à gauche, des cercles tricotés par leur rayon.

Lorsqu'on laisse des mailles en attente aux deux extrémités du rang, le centre du tricot aura une hauteur supérieure aux extrémités. Exemples : capuches, chaussettes, châles.

Lorsqu'on laisse de mailles en attente au centre du tricot, on aura une hauteur supérieure sur les côtés. Exemple : encolures.

Pour éviter de faire une démarcation quand vous mettez les mailles en attente travailler  ainsi :

A la dernière maille tricotée avant les mailles  à mettre en attente,  retourner le travail. Passer la première maille en attente sur l’aiguille gauche, faire un jeté sur l’aiguille droite, remettre la maille en attente sur l’aiguille droite.

Tricoter ensuite la 1ère maille en attente en avec le jeté. (attention de bien réaliser le jeté sur l'envers du tricot, puis de bien le prendre pour le tricoter avec la maille de manière le rendre le plus invisible possible).

On ne distingue pas de trou, ni de marque.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité