Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LUCE notre plus belle sélection de laines et de modèles
Newsletter
Publicité
15 décembre 2011

le jeu des régions 3

Le jeu des régions # 3

Aujourd'hui participation de Marie-Thérèse qui nous emmène à Lyon dans la région Rhône Alpes...


Et la lumière fut.

j83uo1hx

Chaque année, le 8 décembre débute à Lyon la fête des illuminations. La genèse de cette tradition date de 1643, la ville de Lyon vénère la vierge Marie, cette année la  région est fortement touchée par la peste. Mais l’épidémie cessa… Alors pour rendre hommage à la vierge , on dépose sur chaque fenêtre , un lumignon dans un verre. la ville s’illumine, les flammes dansent au gré du vent, et malgré le froid et parfois même la neige, le bonheur et la magie sont au rendez-vous. Au fil des années, ces illuminations se sont transformées en Fête des Lumières .

fete_lumieres_2011_15

                                                   La Basilique Fourvière.

fete_lumieres_2011_08.jpg st jean

                                                La Cathédrale St Jean. 

                                     crédit photos © Lyon-photos.com

Vous pouvez voir toutes les photos , ici, http://www.lyon-photos.com

Cette joie, ce bonheur , je l’ai retrouvé en tricotant un nouveau fil de chez Luce. Un peu rêche au début, mais ce fil s’avère être une matière magnifique, je vous montre… et en plus couleur chocolat !!!

 

Châle Sérénité version deux, c'est à dire trois hauteurs de dentelle, création Un oiseau dans son nid, en fil Burel. J’ai utilisé une aiguille circulaire 4.5

Je l’adore ! je fais des jalouses au travail !!

2011-12-131

Et la lumière fut…

J’espère que cette promenade en région Rhône Alpes vous a plu. A très bientôt.

Marie-Thérèse

Résultats de recherche pour 2011 12 132

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité