Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LUCE notre plus belle sélection de laines et de modèles
Newsletter
Publicité
9 janvier 2012

le jeu des régions 4


On peut dire que pour la nouvelle année je suis gâtée !!!

Je vous livre tel quel le merveilleux post que Béa nous envoie de MEXICO pour le jeu des régions.

Trop contente !!! Elle est géniale cette petite bouffée d'ailleurs !

Merci Béa !!!

***

Etreinte à Mexico...

+®treinte

Un bien bel endroit pour...

+®treinte 1

Promener Etreinte !

Dernier châle de la maison et... sur une idée proposée par Jean-Pierre Jeunet, dans Amélie Poulain, Carole (Laines de Luce) a eu envie de faire voyager ses laines...

Vous suivez ?

Je ne suis peut-être pas très claire, vous pouvez aller voir , sur le blog de Luce

Si vous voulez jouer, il faut prendre en photo une réalisation en laine de Luce pour présenter une ville, une région, un pays.

Moi, évidemment, j'ai choisi : Mexico City.

Désolée Luce, pas trop le temps pour aller jusqu'à Theotihuacan, un châle au pied d'une pyramide, ça "l'aurait fait", mais à la place, j'ai retenu : le Musée de la ville de Mexico !

Un endroit que j'aime beaucoup, en plein centre historique, pas vraiment un lieu où les touristes traînent, exceptés ceux qui aiment les endroits insolites et les expositions dans une cité pleine de vestiges prè-hispaniques...

+®treinte 2

Et puis, ce point dentelle dans cet univers baroque...

Comme cette chaise !

+®treinte 4bis

Elle est toute triste toute seule...

+®treinte 4

Hop, un petit bout de laine, ça réchauffe !

+®treinte 3

Allez, il faut laisser ce lieu où l'on passerait des heures à se promener.

Bientôt, je reviendrai pour parler un peu des expos du moment, sait-on jamais... si vous y passez, ou pour découvrir plus simplement, la scène artistique mexicaine très...

Pour l'instant, ce petit châle n'a pas fini sa balade dans le centre historique, coeur de cette ville gigantesque.

Un détour au Salon Corona s'impose pour assouvir une petite faim !

+®treinte 6

Ou une petite soif.

 

+®treinte 7


Les couleurs changent avec la lumière crue du lieu...

La laine dolce di luce, couleur garrigue sauvage (finalement), se sent comme chez elle dans ce décor des années 1960'...

+®treinte 10 +®treinte 9

Le midi, l'ambiance est bruyante mais le soir, ce salon est rempli, il faut être patient pour entrer s'assoir, manger des tortas ou tacos aux poulpes. Proche des salles de rédaction des journaux, c'est l'endroit où journaleux se retrouvent. Ambiance assurée passé 20 heures avec file d'attente longue de... 

Pour finir "hors sujet" : mon dessert préféré ! 

+®treinte 13

Au Corona... mais je crois qu'il n'y en a qu'un... dessert à la carte...

Un "flan" (écrit comme ça sur le menu !) qui ressemble beaucoup à... des oeufs au lait.

 

Allez Carole, une prochaine fois, un châle en laine Dolce di Luce ou autre sur une pyramide !!!!

Et merci à "Un oiseau dans son nid" pour ses jolies créations...

A bientôt.

Bea

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité