ginkgo par Kassandra
Ensemble GINKGO de "Le dragon frileux"
Et oui, vous l'aurez deviné, j'ai l'honneur de vous présenter une nouvelle créatrice maille : "Le dragon frileux", avec qui je prends grand plaisir à refaire le monde du tricot et de la création des heures durant à la boutique, n'est-ce pas Annie !
Pour accompagner l'ensemble tricoté cumin, qui de mieux que l'adorable Stefany de "Little Bacon" pour me coudre une tenue assortie, (tout droit sortie de sa prochaine collection), illico presto ? Vous ne voyez pas ? et bien moi non plus :)
Quelles autres chaussures que les boots BANAXY couleur prunus idéalement choisies par l'équipe de la boutique de chaussures ARCHE, 10 rue Vital Carles à Bordeaux pour parfaire la tenue ? Vous ne voyez toujours pas ? et bien encore une fois moi non plus :)
Et enfin qui de plus gentil, gracieux, agréable que la belle Kassandra pour vous présenter toutes ces merveilles ? là non plus je ne vois pas, mais vraiment pas.
Ensemble GRINKGO (mitaines/écharpe, guêtres/bandeau), conception et réalisation de «Le Dragon frileux » pour Luce
Le point fantaisie employé pour toutes les pièces de l’ensemble est facile à mémoriser et facile à exécuter. Il est fondé sur une succession d’augmentations par maille intercalaire et de diminutions, effectuées un rang sur deux, le nombre de mailles restant constant d’un rang à l’autre.
Les mitaines sont tricotées en rond en Dolce de Luce 2 fils. Le poignet, légèrement évasé et bordé d’un picot, est composé de côtes 2/2 ou de côtes 1/1. Il est resserré par une cordelière qui permet d’ajuster la mitaine à la taille de chacun.
L’écharpe, assez longue et étroite, se tricote facilement en Dolce de Luce 2 fils.
***
Le bandeau est réalisé en Dolce di Luce 3 fils.
Il peut être resserré par une attache ornée de quelques fleurs.
Les guêtres sont elles aussi pourvues d’une cordelière au niveau du mollet, ce qui permet de les maintenir solidement en place, si on le désire. Le fil Dolce de Luce 3 fils est tricoté en rond avec des aiguilles 3,5, donc un peu plus fines qu’habituellement pour assurer une bonne élasticité au tricot.
Jupe aubergine en viscose (effet peau de pêche) de "Little bacon" :
Ceinture élastique, grandes poches côtés plaquées, finitions rivets laiton
Tshirt jersey aubergine de "Little bacon" :
Grande encolure bateau, col bénitier (peut se porter dans le dos ou sur le devant)
***
Mitaines/écharpe GINKGO conception et réalisation de «Le Dragon frileux » pour Luce
tricotées en Dolce di Luce 2 fils couleur cumin.
Guêtres/bandeau GINKGO conception et réalisation de «Le Dragon frileux » pour Luce
tricotés en Dolce di Luce 3 fils couleur cumin.
Jupe aubergine de "Little Bacon"
Tshirt jersey aubergine de "Little bacon"
Mannequin Kassandra
Photos CdM



























